• Du Raffarin en pire et en accéléré

    Du Raffarin en pire et en accéléré !
    Certains attendaient un grand coup d'éclat. Mais de Villepin s'est bien gardé d'évoquer à nouveau les 100 jours qui devaient tout changer. De Villepin racle les fonds de tiroir de feu le gouvernement Raffarin pour asséner de manière autoritaire, par ordonnances, au mépris de la démocratie et du vote anti-libéral du 29 mai, tout ce que la droite rêvait de faire avant le référendum : précariser encore plus l'emploi, avec de nouveaux contrats CDI transformés en quasi-CDD de deux ans, encadrer les jeunes sans diplôme par l'armée, sanctionner les chômeurs, baisser encore plus les cotisations patronales, prises en charge par l'Etat, faire exploser les seuils sociaux d'effectifs, accélérer les privatisations. Le Code du travail est attaqué. Ce gouvernement, clone d'un Chirac à bout de souffle, ne doit pas durer. Une riposte politique et sociale unitaire s'impose au plus vite dans les luttes, dans la rue, pour l'emploi, les salaires, les services publics, l'éducation.
    Le 8 mai 2005.



  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juin 2005 à 01:48
    un conseil
    remarque, c'est ptet fait expres... le thème couleur de ton blog fait mal aux yeux...... mais sinon le ton est bon... LIBEREZ L'UTOPIE !!!
    2
    Fil
    Jeudi 9 Juin 2005 à 19:50
    Bizarre..
    ..on m'avait dit que le NON mettrait un coup d'arret à la politique libérale du gouvernement. On m'a raconté n'importe quoi, alors..
    3
    Brestouille
    Jeudi 9 Juin 2005 à 20:14
    FIl
    Nouvel Obs du jour....édito de Jacques Julliard...vont finir par me filer les cocottes tous...Bon j'envisage de m'installer à Lisbonne, je monte un restau et j'organise des circuits IRL...cool, non ?
    4
    Fil
    Jeudi 9 Juin 2005 à 20:19
    Je vais..
    ..lire. je l'ai recu aujourd'hui
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :