• Félicitation à la propagande Chirac UMP PS Voynet media ,... le oui remonte. Après ah que Johny, l'abbé Pierre à qui le tour: la ferme de TF1, Zidane....suspense

     Du coté des losers du non quelques bonnes nouvelles, dans un de ces sondages, le vote pour le "oui" s'effondre de 18 points chez les ouvriers (à 27%).

    Il faut aussi remarque qu'aux yeux des personnes ayant l'intention de voter "non", les personnalités les plus convaincantes sont Marie-George Buffet, Olivier Besancenot et Jean-Pierre Chevènement (41%), devant Henri Emmanuelli (36%) et Philippe de Villiers (33%).

    Ah ca ira ca ira les aristos de la France d'en haut ...

    On vous aura un jour, on vous aura ...


    votre commentaire
  •  
    tract d'appel  de l'OFM   (OBSERVATOIRE FRANCAIS DES MEDIAS)
    Constitution européenne :
    OU EST LE DEBAT DANS LES MEDIAS ?
    TOUS PLACE DE L'EUROPE !


    Célébrons la journée de l'Europe et exigeons des médias un débat honnête et pluraliste ! le 9 mai 2005 à 18 h 00 Des rassemblements sont prévus en province aussi ! Consultez la liste (que nous tenterons de tenir à jour), ci dessous

    OU EST LE DEBAT quand, entre le 1er janvier et le 31 mars 2005, toutes émissions confondues (JT, émissions politiques, émissions de divertissement), 71% des intervenants étaient favorables au « OUI » et quand, dans les journaux télévisés, les défenseurs de la constitution accaparaient 73% du temps de parole ?

    OU EST LE DEBAT quand le CSA n'accorde qu'un tiers du temps de parole au « NON » ?

    OU EST LE DEBAT quand le Président de la République préfère organiser un show télévisé à la gloire du « OUI » (que le CSA ne comptabilise pas dans le temps de parole du « OUI ») où il est interrogé par des patrons d'entreprises privées aux salaires astronomiques (Jean-Luc Delarue, Marc-Olivier Fogiel) plutôt que par des journalistes professionnels ?

    OU EST LE DEBAT quand le biais des questions est tel que l'on est d'emblée dans un climat d'hostilité quand s'expriment les défenseurs du « NON » alors que la prévenance est de mise pour les partisans du « OUI » ?

    OU EST LE DEBAT quand des journalistes (Quentin Dickinson, correspondant permanent de France Inter à Bruxelles, par exemple), des chroniqueurs (Bernard Guetta, chroniqueur à France Inter et l'Express ou Alain Duhamel, chroniqueur à RTL, Libération, Le Point, Nice Matin, Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Le Courrier de l'Ouest par exemple), des présentateurs (Laurent Ruquier, présentateur sur France 2, par exemple) ou des patrons de presse (Laure Adler, directrice de France Culture ou Jean-Pierre Elkabbach, nouveau patron d'Europe 1, nommé directement par Arnaud Lagardère, par exemple) prennent ouvertement position pour le « OUI » ?

    OU EST LE DEBAT quand la quasi-totalité des titres de la presse écrite font campagne pour le « OUI » (Le Monde, Libération, Le Point, Le Nouvel Observateur, Paris Match, etc.) se comportant comme des acteurs politiques partisans ?

    OU EST LE DEBAT quand les « Tours d'Europe » que nous proposent les médias sont des « Tours de l'Europe du "OUI" » et les « experts » régionaux, avant tout, des défenseurs du projet de Traité constitutionnel ?

    Journalistes, usagers des médias, syndicalistes, militants associatifs, citoyens,
    nous sommes tous concernés !

    NOUS DEMANDONS A TOUTES LES ORGANISATIONS ASSOCIATIVES, POLITIQUES ET SYNDICALES DE TOUS DOMAINES DE MOBILISER LEURS FORCES ET DE SIGNER CET APPEL (par courriel : renaud.lambert@observatoire-medias.info) !

    Nous demandons aux forces de lutte contre la propagande médiatique d'organiser des manifestations en province (merci de nous tenir informés de ces initiatives par courriel : renaud.lambert@observatoire-medias
     Observatoire Français des Médias  Tel 01 53 94 96 69   Fax 01 53 94 96 76
    site  http://www.observatoire-medias.info    courriel: contact@observatoire-medias.info
    .

    votre commentaire
  • APPEL DE  60 SYNDICALISTES </strong />

    d'ILLE et VILAINE</strong />

    POUR UNE EUROPE SOCIALE  ET SOLIDAIRE :</strong />

    NOUS DISONS NON  AU TRAITE CONSTITUTIONNEL

     

    Nous sommes porteurs des revendications des salariés, des chômeurs, et des retraités.  Nous ne pouvons donc approuver un  texte qui érige en principe fondateur un “ marché unique où la concurrence est libre et non faussée</em /> ” (art. I-3). Ce projet de Traité est un encouragement à la régression sociale dans tous les pays de l'Union Européenne. Les salarié(e)s n'ont rien à y gagner !

    Nous voulons une Europe Sociale :

     =et non d'un projet de traité où le droit  à l'emploi, référence collective depuis la Convention Européenne de sauvegarde des droits de l'homme de 1950,  est transformé en “ droit de travailler</em />  ”  et en “ liberté de chercher un emploi</em /> ” (art.II-75) ;

     = et non d'un traité qui conditionne une harmonisation sociale à la nécessité “ du marché intérieur</em /> ”  (art III-209)  et exclut, au nom de “ la règle de l'unanimité</em /> ” (art III-210), toute avancée législative en la matière.

    = et non “ d'une charte des droits fondamentaux</em /> ”, (partie II)  en retrait par rapport à l'existant (déclaration universelle des droits de l'homme  de 1948) . Elle  n'est qu'une pure déclaration de bonnes intentions sans aucun moyen ni obligation de les appliquer (art. II-111).

    = et non d'un traité qui donne un fondement constitutionnel (art. III. 144) à des directives de type Bolkestein, instaurant le principe du pays d'origine et exacerbant ainsi le dumping social

     Nous voulons une Europe solidaire :

     = et non d'une Union Européenne où la notion  même de service public est exclue et remplacée par des “ services d'intérêt économique général  (SIEG) soumis aux « règles de la concurrence » (art. III. 166-2) et où “ les Etats membres s'efforcent de procéder à la libéralisation des services ” (</em /> art. III-166 et III-148) ;

     = et non d'une Union Européenne où “  les restrictions à l'égard de  la libre prestation des services à l'intérieur de l'Union sont interdites </em />” (art. III-144) , ce qui revient à instaurer la loi du moins disant social, porte ouverte aux délocalisations ;

    = et non d'une Union Européenne qui, au nom du pacte de stabilité et d'une politique économique libérale bloque nos salaires et remet en cause les acquis sociaux (retraite, sécurité sociale, indemnisation du chômage) (art III  177,183 et 188).

    Nous voulons une autre Europe :</strong />

    </strong />Une Europe sociale, citoyenne et démocratique, une Europe des Services Publics, solidaire et respectueuse de l'environnement, une autre Europe pour un autre Monde.

     

         Nous, syndicalistes engagés dans les mobilisations sociales, appelons à rejeter le traité constitutionnel lors du référendum du 29 mai. Ce rejet donnerait un nouveau souffle aux luttes et à</em /></strong /> toutes celles et ceux qui veulent construire une EUROPE démocratique, sociale et solidaire</em /></strong />.</em /></strong />

     </em /></strong />

    Premiers signataires :</strong />

    </strong />

    ·     AMAND Michel, militant SNRT CGT (France 3)</strong />

    ·     ANDRE Nelly, militante CGT DRASS</strong />

    ·     ANNEIX Christian, militant SBAM CGT</strong />

    ·     ASTOLFI François, militant CGT DRASS</strong />

    </strong />


    2 commentaires
  • Les moutons noirs se révoltent

    La Compagnie jolie môme a écrit cette petite fable jeudi, composée vendredi et enregistrée le week end dernier. A écouter et faire écouter, en ces temps de campagne référendaire :

    Fichier mp3 de 3 Mo : Le-mouton-noir-24-04-05.mp3

    Fichier mp3 de 1,5 Mo : Le-mouton-noir-24-04-05-1mega.mp3

    Vous pouvez retrouver l'actualité de la Compagnie sur : http://www.cie-joliemome.org/


    votre commentaire
  • Vous voulez :
    - que les capitaux et les marchandises aient autant sinon plus de
    liberté que les humains ? (art. I-2) Alors votez oui !
    - que la liberté du travail soit une valeur de l'Europe mais pas le
    droit au travail, ni le Droit du travail ? (art. II-75) Alors votez
    oui !
    - que la création d'un marché libre soit un objectif de l'Europe
    mais pas le plein emploi sauf s'il ne « fausse » pas la concurrence
    ? Alors votez oui !
    - que la première chose à sauver en cas de crise sociale ou de
    guerre, ce soit « le fonctionnement du marché » ? (art.III-131)
    Alors votez oui !
    - que la banque centrale européenne, hors de tout contrôle, fasse
    crédit aux spéculateurs mais pas aux Etats qui voudraient relancer
    l'emploi ? (art. III-181) Alors votez oui !
    - que l'euro serve à protéger les avoirs financiers ? (art.I-53 et
    I-54) Alors votez oui !
    - qu'un pays en récession soit pénalisé une deuxième fois par une
    sanction financière imposée par ceux qui sont plus forts ?
    (art.IIII-184) Alors votez oui !
    - que le moins disant fiscal se généralise dans toute l'Europe, car
    il faut baisser les allocations chômage et les impôts des riches ?
    (art.III-171) Alors votez oui !
    - que le Président de la République se fasse le champion de la
    taxation de la spéculation pour aider les pauvres quand il va à New
    York et à Davos, mais qu'il l'oublie quand il revient en Europe ?
    Alors votez oui !
    - que le Président de la République soit écologiste dans les grands
    sommets de l'ONU et productiviste quand il visite les campagnes ou
    inaugure les autoroutes pour les camions ? Alors votez oui !
    - que les droits sociaux soient abandonnés à la « nécessité de
    maintenir la compétitivité » ? (art. III-209) Alors votez oui !
    - que la « liberté de chercher un emploi » soit reconnue même si
    l'emploi n'existe pas ou est supprimé ? (art. II-75-2) Alors votez oui !
    - que le droit de grève soit reconnu pour les... « employeurs » ?
    (art. II -88) Alors votez oui !
    - que la durée maximale du travail passe de 48 par semaine à 65 h ?
    (directive temps de travail) Alors votez oui !
    - que toute harmonisation des rémunérations, du droit d'association,
    du droit de grève, soit exclue ? (art . III-210) Alors votez oui !
    - qu'une entreprise de services ne soit soumise qu'à la législation
    de son pays d'origine en matière de droit du travail, de normes
    environnementales ou de protection des consommateurs ? (directive
    BOLKESTEIN [1]) Alors votez oui !
    - que la Constitution ne comporte pas une seule fois les mots «
    services publics » ? Alors votez oui !
    - que tous les services soient concernés par la mise en concurrence
    et la libéralisation ? (art. III-145) Alors votez oui !
    - que l'éducation, la santé et les services liés à l'environnement
    soient les prochaines cibles de la privatisation ? (accords AGCS)
    Alors votez oui !
    - que les transports, les télécommunications et l'énergie soient
    libéralisés ? (art. III 246 et III-256) Alors votez oui !
    - que la moitié des bureaux de poste soient fermés ? (art. III-148)
    Alors votez oui !
    - que toute aide aux services qui subsisteraient encore soit
    interdite ? (art. III-167) Alors votez oui !
    - que la Constitution soit une photocopie de l'AGCS qui prévoit de
    tout libéraliser « notamment l'éducation, la santé et les services
    liés à l'environnement » (dixit la Banque mondiale) ? (art. III-145
    à III-147 et III-166 et III-167) Alors votez oui !
    - qu'une Constitution détermine les politiques à suivre ? (titre III
    en entier) Alors votez oui !
    - que ces politiques soient exclusivement et définitivement
    libérales ? (art. III-177) Alors votez oui !
    - qu'en guise de démocratie participative, les citoyens ne puissent
    qu' « inviter » la Commission européenne à faire des propositions
    pour « faire appliquer la constitution » ? (art. I-47,4) Alors votez
    oui !
    - que toute révision de la constitution soit soumise à la règle de
    l'unanimité ? (art.IV-443) Alors votez oui !
    - que le principe de la laïcité soit absent de la Constitution ?
    (art.I-51) Alors votez oui !
    - que la séparation des églises et des Etats soit remplacée par la
    possibilité d'exprimer ses convictions religieuses publiquement ?
    (art.- II-10) Alors votez oui !
    - que la défense de l'Europe et ses interventions extérieures soient
    inféodées à l'OTAN ? (art.I-41) Alors votez oui !
    - que l'égalité entre les femmes et les hommes soit une valeur
    commune aux Etats membres renvoyant à une loi future devant être
    adoptée à l'unanimité entre des Etats dont certains rendent illégal
    l'avortement ? (art.III-124) Alors votez oui !
    - que le droit de se marier et de créer une famille soit reconnu
    mais pas celui de divorcer ? (art.II-69) Alors votez oui !
    - que le droit de vote et de circulation soit limités aux seuls
    citoyens de l'Union et que cette citoyenneté exclut de fait les
    résidents des Etats tiers ? (art. I-10, II-72 et II-99 et II-100)
    Alors votez oui !
    Vous avez aimé la réforme des retraites.
    Vous avez donc du adorer celle de l'assurance-maladie.
    Vous devriez vous pâmer devant la Constitution libérale !





    ----




    votre commentaire